L’association BAALDI est composée des

  • membres fondateurs 
  • membres du bureau
  • adhérents 
  • Tous sont 
  • adhérents, ils peuvent faire partie de l’équipe dirigeante et sont bénévoles. Ils sont business angels, entrepreneurs, créateurs d’entreprise, ou autres catégories socio-professionnelles, mentors, parrains, partenaires 

L’équipe dirigeante, les adhérents, les bénévoles ou non sont la vraie cheville ouvrière de l’association. Les jeunes retraités ont un rôle important à jouer grâce à leur savoir, expérience et compétences, entrepreneurs aguerris, ayant un réseau relationnel construit au fil des ans, ils peuvent intervenir pour soutenir les jeunes pousses en qualité de parrains, mentors, et BAALDI leur accorde une place particulière

Synergies intergénérationnelles

Parmi les bénévoles membres, adhérents ou non

– on trouve les jeunes retraités aux expériences multiples et variées dans le monde du travail qui, grâce aux compétences pluri-sectorielles peuvent intervenir pour mettre le pied à l’étrier aux porteurs de projets, 

– BAALDI accueille aussi les jeunes bénévoles avec le dynamisme, à les  idées bouillantes, innovatrices plein la tête, seront les bâtisseurs du futur..  

—- Ces deux générations se rencontrent pour travailler ensemble et mettre leur génie en commun pour planifier les actions de demain. 

C’est ce qu’on appelle notre SYNERGIE INTERGENERATIONNELLE-

Travailler dans la joie et la bonne humeur et entrain pour aller plus loin.  

Nous sommes les Bâtisseurs d’Avenir !

Adoughal thizmerth 

Pourquoi Thiwizi ?

Parce que c’est LA culture de l’entraide, du partage, du gagnant-gagnant  de la solidarité millénaire nord africaine

Les technique nouvelles, les nouvelles technologiques, l’intelligence artificielle, etc., s’accordent avec l’intelligence collective et sociale, elles se marient bien quand elles sont accompagnées de valeurs traditionnelles humaines.

Comme dans THIWIZI, cette coutume ancestrale où, tout un chacun est business angel pour voler au secours d’un projet autour de soi, seul ou à plusieurs. les business angels d’aujourd’hui peuvent s’en inspirer et faire les leurs ces valeurs d’autan qui ont permis de rebondir aux membres de la communauté et sauvegarder en même temps les richesses communes.

L’alliance des traditions et de la modernité sont un atout pour bâtir l’avenir où tout un chacun peut tenter sa chance pour réaliser son rêve. Ces anges providentiels qui, grâce à leur apport financier et accompagnement professionnel, peuvent participer à des projets de grande ou petite envergure et faire fructifier leur épargne (au lieu de la laisser dormir dans un compte bancaire qui ne rapporte rien) 

Rappelons-nous des actions que pratiquaient nos anciens, ils savaient allier business et coopération solidaire. Ces actions qui ont fait la cohésion et la solidarité sociale. Tout effort mérite récompense  et la réussite de chacun profitait à tous. Ces valeurs que d’autre peuples nous ont enviées et copiées et que nous avons presque perdues. Thiwizi et Business Angels pour replacer l’humaniste dans le développement de demain.